lundi 16 novembre 2009

Patrick Burensteinas, l'Alchimie. (clic)



Auteur, conférencier et formateur international, Patrick Burensteinas est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l'Alchimie.

Scientifique de formation, il s'est très jeune intéressé à l'Alchimie, trouvant dans cette science une résonance avec ses propres recherches. Pour lui il, n'y a pas de différence entre la science et l'Alchimie; ce ne sont que deux points de vue différents .

« L'Alchimie est pour moi, un moyen pour l'homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s'arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. »

Travaillant sur les rapports entre la matière et l'énergie, entre l'homme et l'univers, il en déduit une thérapeutique originale qui est une application directe des principes de l'Alchimie à l'homme : c'est la Trame.

Il codifie cette méthode dans le livre : La Trame, se soigner par l'énergie du monde.

Il publie également aux éditions du Mercure Dauphinois :
- Le disciple, trois contes alchimiques
- De la Matière à la Lumière

Il participe également à la série de 7 films Le Voyage Alchimique de Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle réalisée par Georges Combe. C'est un grand voyage initiatique en 7 étapes :
- la Grand'Place de Bruxelles
- la cathédrale de Chartres
- le Mont Saint-Michel
- Rocamadour
- Saint-Jacques de Compostelle
- Paris et Nicolas Flamel
- Notre-Dame de Paris
Sept lieux qui vont vous familiariser avec les secrets du Grand Oeuvre à la lumière des travaux de l'alchimiste dans son laboratoire.

Il est membre expert du comité scientifique d'Afrique initiatives en tant que spécialiste des médecines traditionnelles.

Pour en savoir plus sur les activités proposées par Patrick Burensteinas, visitez son site internet :

http://www.orifaber.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire